Plus que jamais, l'entreprise est soumise au stress. Parce qu'elle doit se réorganiser, parfois exposée à des injonctions paradoxales dans une perspective particulièrement insécure.
Les salariés sont soumis au stress d'une organisation personnelle difficile à conjuguer avec la nécessité de continuer à travailler.
Les individus s'épuisent petit à petit, les émotions négatives sont "contagieuses" et la tolérance s'amenuise peu à peu au fil des mois créant des conflits et des problèmes de santé.
Pourtant, le maintien d'une cohésion d'équipe, d'une bonne santé mentale des équipes est plus que jamais nécessaire pour faire face aux changements actuels et futurs.
En respectant les mesures sanitaires, il est possible de construire des interventions qui répondent aux besoins de l'entreprise et des professionnels.
Nous passons une grande partie de notre vie sur notre lieu de travail.
Pour le salarié, il est donc essentiel de bénéficier d'un environnement professionnel favorable pour se maintenir une bonne santé.
Un environnement professionnel satisfaisant va également permettre un meilleur équilibre de vie professionnelle, privée et familiale.
Donner du sens à son travail, évoluer dans un cadre propice aux échanges, favorisent l'intelligence collective et la performance.
Pour l'entreprise, un salarié qui évolue dans un cadre de travail favorable est un atout majeur, tant du point de vue relationnel que du point de vue matériel.
Nous savons aujourd'hui que les excès de stress sont à l'origine directement ou indirectement d'environ 30% des arrêts de travail. Les risques psycho-sociaux liés au stress ont été largement étudiés et documentés.
Lorsque les salariés sont sous "pression" la cohésion d'équipe est mise à mal, la qualité du travail accompli s'en ressent.
La sérénité est un facteur d'efficacité, de créativité et d'adaptabilité nécessaire à la vie de l'entreprise.
Je vous propose de me contacter afin de réfléchir ensemble à vos besoins.
Certains modules sont proposés en binôme avec une psychologue clinicienne.